Alertoplum

à l'envers

 

 

Paresseux

 

Quel est le point commun entre les mots suivants ?

Repus   Essor   Ecarter   Ivres   Casser

faire un texte avec ces 5 mots dans un sens...puis faire un autre texte en mettant ces mots "à l'envers"

 

Des partitions de piano gratuites sur le net

Etrange pianiste que ce Werther, l’air repus dans son frac trop serré, ses mains levées comme une machine à fabriquer des triolets prenaient leur essor  dans le ciel du rideau de velours rouge. A toujours écarter les doigts pour joindre un octave à un autre, il se dandinait sur son tabouret tripode comme une troupe de nains ivres après avoir englouti tout l’hydromel du Paradis. Heureusement, la « Cathédrale Engloutie » de Debussy avait fini de sombrer. Il vint saluer enfin, son petit corps risquant de se casser en deux dans une humilité aussi feinte que ridicule. Super ! dit ma voisine de droite, trouvant le pingouin admirable, et de son grand rire de rosse, elle bouscula tout le monde pour faire signer son programme. Et le godelureau trace et retrace son nom comme sur un carton de visite qui lui serait servi sur un plateau d’argent. Dégoûtée, je m’enfuis dans la foule qui m’emporta dans son ressac…et je décidai finalement d’abandonner le piano.

 

                                                                                                    M.O.

 

 

Regardez-les : ils sont repus, n’ont plus l’essor suffisant pour écarter les plus gravement atteints : ils sont ivres et cherchent à tout casser.

Super ! Quelle rosse ! Elle a tout retracé sur la carte marine qui avait servi au skipper paumé et ivre clapotant lamentablement dans le ressac.

 

                                                                                                     M.-M.

 

Repus sur son perchoir super

Juché sur sa rosse pour veiller à l’essor des dunes

Ecarter la végétation et retracer la sente

Servi par une faux en dépit de sa main ivre

Sans casser la haie d’ajoncs que masque le ressac, il va…

 

                                                                                                  L .-N.

 


-Du super  avec plomb, 50litres : c'est qu'elle tète ma tire et faut que ses réservoirs soient repus!

-L'essor des prix à la pompe, vous vous en foutez vous! Z'avez bien raison. Y a que le PC pour protester: une vraie rosse!

L'écarter on devrait: Sinon mon magasin, z'avez-maté? Je l'ai retracé.

-Ivres ils étaient toujours vos clients. Y aura plus d'embouteillages et on sera vite servi.

-Vous allez casser votre pipe mon vieux à trop foncer. Faites gaffe au ressac !

J.B.

 

A une table un homme entre deux âges tapote son ventre rebondi, sa femme aussi : ils sont repus. La conversation n’a pas pris son essor. Toute la soirée, ils se sont regardés, ne sachant quoi se dire. Pour écarter l’ennui, ils ont plongé le nez dans leurs verres. Ils ont maintenant le pif écarlate et le regard lointain : ils sont ivres. En titubant elle se lève, porte un toast à l’assemblée médusée et lance son verre qui vient se casser près du bar.

       Lui, aussitôt, super énervé par les manières de sa moitié, la traite de vieille rosse. Alors lui vient l’envie de retracer toutes ses misères conjugales. On l’écoute, on sourit. Un serveur, raide et pincé, annonce, imperturbable, que le café est servi. Il dépose aussitôt l’addition dans l’espoir de voir partir rapidement le couple alcoolisé. Ils sortent enfin, continuant leurs récriminations, puis peu à peu se taisent pour écouter le ressac.

O.

 

Tasse de café noir


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Design by Graph&Art - Tous droits réservés